Accompagnement individuel : la reprise d'activité
01/07/2020
Confinement, puis...déconfinement "game over" !
Il est important de s'adapter à l'après corona, privilégier le retour à l'emploi pour réussir la reprise d'activité.
Il faut prendre conscience de l'impact psychologique de cette crise sanitaire car nous avons été confrontés directement aux 4 peurs existentielles : peur de la mort, liberté, solitude, l'absence de sens.
Vous, chef d'entreprise, manager, vous avez dû vous adapter en permanence, faire face aux stress. Et pour celles et ceux qui télétravaillent, éloignés du réel de l'activité, ils ont fait face à l'isolement.
Conséquences :
- angoisses pour reprendre son poste, retrouver ses collègues
- perte de confiance en soi, peur du travail mal fait
- absence de sens, manque de but, d'orientation de vie absolument nécessaire
- Faciliter le retour de chacun.e, c'est renforcer le dialogue, communiquer, pour restaurer la confiance en soi, le collectif, retrouver du sens...
- Il n'y a pas de formule magique, la confiance en soi est accessible à tous et indispensable pour réussir.
Ce qui est mis en place aujourd'hui permettra de relever les défis de demain pour apporter le meilleur du service de l'entreprise.
Forte de conviction, j'ai placé la psychologie comme premier levier de performance en entreprise et suis convaincue qu'un accompagnement individuel ou collectif est la clé et qu'il faut agir afin d'entretenir du lien social ainsi qu'une cohésion dynamique, puisque le travail est rarement l'oeuvre d'une seule personne.
Retour à la liste des actualités